People

David Guetta répond aux accusations de DJ Snake et Diplo

guetta_zaralarsson_620x360Dans une interview vidéo réalisée par le quotidien Le Parisien, David Guetta revient sur la polémique lancée par DJ Snake et Diplo autour de son hymne officiel de l’Euro 2016 de football…

La polémique avait fait grand bruit il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, DJ Snake et Diplo (Major Lazer) accusant à coup de tweets parfois très moqueurs (d’ailleurs ensuite supprimés) David Guetta d’avoir copié-collé leur tube ‘Lean On’ pour composer l’hymne de l’Euro 2016 de football.
Interviewé (dans un taxi) par un journaliste du Parisien, David Guetta répond très calmement en recadrant les choses et en réfutant clairement l’accusation de plagiat dont il a fait l’objet de la part de ses confrères, qu’il croise d’ailleurs très régulièrement en backstage des plus gros festivals EDM de la planète…

“David Guetta” Quand on parle de plagiat, c’est très facile de faire un procès et il n’y a pas un seul musicologue qui dira que c’est la même chose.

Comme nous l’avions nous-même rappelé quand la polémique avait éclaté, David Guetta rappelle aussi l’implication en studio d’Afrojack à ses côtés, dépositaire selon lui de la fameuse technique de production tant utilisée depuis. Notamment par Diplo au sein de Major Lazer, dont le premier hit ‘Pon De Floor’ avait d’ailleurs été co-produit par Afrojack en 2009…

‘This One’s For You’, interprété par Zara Larsson, sera diffusé dès ce soir en boucle (dans les fan zones, les stades et à la TV) à l’occasion de la compétition qui se déroule en France.

Il sera aussi le moment fort du set délivré ce soir par le DJ star français lors de son concert gratuit sur le Champ de Mars (Paris), coup d’envoi officiel de la compétition la plus suivie en Europe par les amoureux du ballon rond.

Ce concert gratuit de David Guetta pour l’inauguration de l’Euro de football lui permettra sans aucun doute de tester à nouveau son incroyable popularité. La meilleure réponse – sur le terrain – aux accusations récurrentes de plagiat le concernant depuis 2010 et son succès planétaire ‘I Gotta Feeling’ avec les Black Eyed Peas.

DJ MAG

20 juin 2016

Laisser un commentaire

[kento-splash-screen]
Casabouge