News

Golden State, tout ça pour ça…

Auteurs d’une remontée fantastique dans le quatrième quart, les Warriors ont finalement cédé en prolongation face aux Clippers (121-116). Et ce malgré le triple-double de Kevin Durant.

Les Warriors ont beau toujours trôner en tête de la Conférence ouest, les champions en titre ne dominent pas les débats comme attendu. Les Californiens (du Nord) doivent certes faire sans DeMarcus Cousins, leur recrue vedette de l’été, et se déplaçaient ce lundi au Staples Center sans Stephen Curry, légèrement touché à l’aine. Les troupes de Steve Kerr n’en ont pas moins concédé chez les Clippers leur troisième défaite depuis le début de saison, la deuxième en trois matches après la gifle reçue face aux Bucks.

Menés dès les premières minutes de la rencontre, les Warriors ne sont d’ailleurs pas passés loin d’une nouvelle correction à Los Angeles. Mais après avoir compté jusqu’à 14 points de débours dans la dernière ligne droite (101-87, 42e), Golden State a terminé pied au plancher, signant notamment un 11-0 au cours des cinq dernières minutes pour arracher la prolongation (106-106). Les champions en titre pensaient alors sans doute avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur le réveil de Lou Williams.

Un triple-double pour Durant

Maladroit lors du quatrième quart, l’ancien 76er s’est en effet magnifiquement rattrapé lors de ces cinq minutes supplémentaires, y inscrivant 10 de ses 25 points. De quoi terminer meilleur marqueur des Clippers et voler la vedette à Montrezl Harrell, auteur de 23 points à 10 sur 13 et 8 rebonds, lui aussi en sortie de banc. Au total, ils sont six, chez les Angelenos à avoir émargé à plus de dix points.

Côté Warriors, Kevin Durant et Klay Thompson ont eu beau affoler les compteurs, l’ancien MVP terminant avec 34 points et un triple-double (11 rebonds, 10 passes) et son compère inscrivant 31 points, leurs efforts ont été plombés par une adresse suspecte, le premier terminant à 10 sur 24 aux tirs et le second à 13 sur 31.

13 novembre 2018

Laisser un commentaire

[kento-splash-screen]
Casabouge