News

Mort de Stan Lee, le créateur des super-héros Marvel, à 95 ans

Stan Lee a tiré sa révérence. Le créateur des plus grands et célèbres super-héros de Marvel Comics vient de mourir. Il était âgé de 95 ans.

Stanley Martin Lieber de son vrai nom laisse donc derrière lui de nombreux super-héros en deuil. C’est à lui qu’on doit tous les Marvel Comics depuis les années 60, où il a révolutionné l’univers de la bande dessinée en créant avec son acolyte, le dessinateur Jack Kirby, Les quatre Fantastiques. La série étant rapidement un succès, suivent Hulk, Spider-Man, Black Panther, Docteur Strange, X-Men ou encore Daredevil. Des personnages dont les lecteurs peuvent suivre l’évolution et même découvrir les failles. Une première dans le monde la bande dessinée de super-héros.

Les œuvres de Stan Lee prendront une nouvelle dimension avec l’adaptation sur grand écran de ces héros signés Marvel Comics. Et si le scénariste manquera autant, y compris à la jeune génération, c’est qu’il était aussi connu pour faire des apparitions surprises dans la plupart des grosses productions sous des personnages pour le moins inattendus. Dans Les 4 quatre Fantastiques et le surfer d’argent, Stan Lee joue un invité refoulé d’une cérémonie. Dans Thor, il incarne un habitant qui tente de s’emparer du fameux marteau du héros. On le retrouve même dans la peau d’un vendeur de hot dog dans X-men. Autant de caméos d’un grand monsieur de la bande dessinée qui manquera à ses très nombreux fans à travers le monde.

par La Rédaction de voici.fr

13 novembre 2018

Laisser un commentaire

[kento-splash-screen]
Casabouge